samedi 25 octobre 2014

Australia here i'm



Bonjour à tous,

Voilà enfin de mes nouvelles...
Je suis donc bien arrivé en Australie...

J'ai quand même cru ne jamais y arriver... à peine dans l'avion en direction de Londres qu'on avait déjà une annonce pour dire qu'on ne pouvait pas décoller... et qu'il fallait attendre 45 minutes pour avoir plus de nouvelles... Finalement on a pu partir et rejoindre Londres avec 1h40 de retard !

Les autres vols avec L'A380 se sont super bien passés. J'ai du sortir de l'avion à Dubaï pendant 2h finalement. Sinon le confort de l'avion est important pour se type de trajet... je n'ai même pas senti les 26h de trajets ! Je suis donc arrivé un peu en retard à Sydney 7h10 au lieu de 6h30...

Sydney

Je devais être à l'auberge de jeunesse à 9h30 pour partir avec mon groupe pour recevoir nos informations sur le séjour et nos cartes de banque.

Donc avec le retard de vol, tout les contrôles à passer et le minibus qui devait nous transporter qui n'était pas là... Je suis arrivé à 9h à l'auberge !

Donc j'ai enchainé ma journée avec mon groupe directement !

Après avoir reçu différentes informations et notre carte de banque... nous avons visité Sydney à pied...





Oui je sais le temps n'étais pas des meilleurs ! Mais c'était pour ne pas être trop dépaysé...

Donc comme vous pouvez le voir aussi, je me suis fait déjà de nouveaux copains :p

Je suis donc dans un groupe avec 5 Allemands, 2 Hollandais, 1 Irlandais, 1 Française, 1 Canadien, et on est 2 Belges... bien sur il y a encore pas mal de gens... mais c'est plus tôt avec eux que je reste pour le moment...

Je dois donc parler Anglais tout le temps !!!

Not easy but I do my best !

Lundi soir nous avons eu une fête d'arrivée... donc il était quand même tard quand j'ai été me coucher, surtout après un long voyage...

Mardi nous sommes parti faire une croisière dans la baie de Sydney... le temps était typiquement Belge, avec quelques degrés en plus...


Mercredi nous avons eu une réunion d'information sur ce que c'est que l'Australie...

Alors j'ai eu une révélation... je ne vais pas rester à Sydney 4 mois comme je le voulais au départ...
La vie à Sydney est cher et pour trouver un travail ce n'est pas facile. Il faut déjà bien savoir parler Anglais... et puis je me suis dit que travailler dans une ferme ou cueillir des fruits ça pouvait être une chouette expérience, c'est quelque chose que je ne ferais jamais à Bruxelles...

Donc après ma petite semaine organisé, j'ai réservé une semaine dans un camp de surf ! Après on verra... on vie un peu au jour le jour ici... (j'aime ça)

Après notre petite réunion nous sommes partie dans un BaseCamp à 3h de Sydney



Là j'ai rencontré mon premier Kangourou "Jossie"


Après ça nous avons fait quelques jeux de boisson (et oui on ne perd pas le nord).
La boisson des backpakers c'est le "GOUNE" c'est un cubi de vin en somme... c'est pas cher et ça se bois facilement...

Après avoir fait la fête jusque 1h30 au matin avec un Irlandais, un Cannadien et quelques Allemands... nous avons du se lever à 6h30 pour partir faire du SandBording le jeudi matin !

By the way, j'ai oublié de vous présenter un autre animal assez comique... l'opossum...


C'est un animal qui n'est pas timide et qui mord assez facilement :D

Donc jeudi nous avons fait du Surf dans les dunes, c'est sympa mais faut aimer manger du sable...


 

Après un court passage par la page... #lapremièrefoisquejevoislocéanpacifique ...



Nous avons été faire une marche dans les hauteurs... pour voir des baleines et des dauphins... ce n'était pas mon jour de chance... j'ai juste vu des superbes plages...






Jeudi soir nous avons fait un petit feu sur la plage et bien sur toujours accompagné de notre nouvel ami The "Goon"...




Le vendredi nous avons été faire une petite croisière pour allez voir les dauphins... j'ai juste vu leurs dos... vraiment pas une bonne semaine pour voir des dauphins...



Nous sommes retournée sur Sydney après ça... on a été au bar/discothèque... la j'ai montré à tout le monde ce que c'était un Belge... vous le croirez ou pas... j'étais le dernier du groupe !

The are a lot of pussies here !

Samedi on était un peu plus cool... on a fait une marche de 7 km le long de la côte...

On a marché de Coogee Beach à Bondi Beach !





Après une petite heure sur la plage nous avons pris le bus (45 minutes pour avoir un bus)
C'est la première fois que je dois faire la file pour prendre un bus !

Alors ceux qui croyait que Bruxelles est une ville embouteillée ne vous inquiétez pas c'est pareil à Sydeney !

Samedi soir nous avons fait une Party Bus (Bar - fête dans un bus - Bar - fête dans un bus - Bar)

Ce n'était pas trop bien organisé, mais c'était quand même fun... j'ai juste fait mon petit joueur en allant dormir à 1h... faute avouée...






Et nous voilà à dimanche... le jour ou je peux faire ce que je veux et donc vous donner des nouvelles et faire ma lessive !

Semaine prochaine surfcamp !

Les photos et vidéos suivront !!!

Pollo









 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire